Bonjour à tous ,

Aujourd’hui , je voulais vous présenter quelques idées et astuces en photo pour décorer nos plats.

Personnellement , j’aime photographier mes plats avant de manger ! Vous voyez toujours que les plats au restaurant sont toujours beaux et bien soignés donc pourquoi pas faire aussi ça chez nous ? Il ne faut pas être un chef de cuisine pour savoir le faire , il faut juste savoir quelques astuces à appliquer 😉 et voilà ici quelques photos qui pourraient vous aider à créer des belles assiettes .

Ici quelques photos de belles assiettes , vous pouvez bien sur avoir une idée.

 

Salade de fruit

Décoration salade de fruit

 

Une belle assiette est une assiette remplie des couleurs . C’est le point primordial dans la décoration des plats . Et voilà ici notre plat de salade de fruit est digne d’être photographié avant dégustation car il présente une ouvre d’art !

astuce

Astuce décoration

Il est très bien connu qu’on mange avant tout avec les yeux ! Un plat léger avec une belle décoration serait absolument satisfaisant !

 

décorer son  plat

Les fruits sont les merveilles de nature , utilisés généralement avec les gâteaux mais ils peuvent également êtres utilisés dans la plupart des plats salés . Avec leurs couleurs , ils présentent déjà la plus simple façon de décoration.

 

Astuce décoration

Astuce décoration

L’exemple ci-dessous est un plat très simple . C’est une idée pour bien présenter notre dessert . On peut bien constaté le rôle des couleurs , l’ajout des herbes vertes comme le menthe donne une belle tendance des couleurs .

Truc décoration

Astuce pour décorer les plats de la cuisine

Voila le dernier exemple pour cet article , avec nos merveilles de la nature , les légumes et les fruits , on peut faire des plats artistiques qui donnent envies à déguster !

à la prochaine dans un autre article avec d’autres idées et astuces 😉