Le kiwi fait partie de ces fruits qui détiennent une quantité impressionnante de fibres et de vertus antioxydantes. Il est ainsi à consommer sans modération pour prévenir certains cancers et des risques cardio-vasculaires. La confiture de kiwi est savoureuse et se déguste aussi souvent qu’on en a envie.

confiture de kiwis

Ingrédients

Pour préparer environ quatre pots de confiture, il faut 1 kilo de kiwis et un demi-kilo de sucre cristallisé ou autre sucre spéciale confiture. Prévoyez également un peu de rhum blanc pour une meilleure consistance. Quant aux pots, utilisez des pots en verre parfaitement propres et secs, dont les couvercles sont hermétiques.

Préparation

Commencer par la préparation des kiwis. Les laver et les peler. Il existe une astuce pour peler un kiwi sans entamer sa pulpe verte, c’est de lever délicatement la peau par les deux extrémités. Cette petite technique permet d’obtenir une confiture esthétique, à moins de vouloir une consistance lisse et dans ce cas, vous pouvez mixer les fruits. Vous avez d’ailleurs le choix pour la présentation : en rondelles, en morceaux, entiers ou mixés.Mélanger ensuite avec le sucre et quatre verres d’eau.

Faites chauffer au four faire dissoudre le sucre. Quand c’est fait, mettez la mixture à bouillir avec deux verres de liqueur de rhum blanc. Pour savoir si la cuisson est à son terme, déposez une cuillerée sur une assiette fraiche que vous renverserez, si la mixture coule, il faut reprendre la cuisson. Il faut que la gelée de confiture se fige avant de la retirer du feu. Répéter ainsi le test aussi souvent que nécessaire, rien ne presse.

Quand la cuillerée se fige, mettez la confiture en pots pendant qu’elle est chaude et fermez-les correctement après avoir placé par-dessus de la cellophane mouillée. Conservez dans un endroit sec.

Lire aussi…