Comment préparer des financiers au thé vert minceur ?

Manger des petits gâteaux est totalement impossible lorsqu’on est au régime sauf si vous choisissez un délicieux financier au thé vert minceur. Il est facile à préparer et ne vous laissera pas sur votre faim.

financiers au thé vert

recette de financiers au thé vert

De quoi a-t-on besoin ?

Pour préparer 24 financiers que vous pourrez garder dans un bocal hermétique, vous aurez besoin de :

–          200 g de margarine allégée spéciale cuisson

–          150 g de sucre glace

–          30 g de farine

–          30 g de maïzena

–          80 g de poudre d’amandes

–          6 blancs d’œufs

–          1 cuillère à soupe rase de thé vert en poudre

Comment les préparer ?

Pour avoir de jolis financiers en forme de lingots, commencez par faire fondre la margarine et la laissez refroidir. Fouettez ensuite à la main les blancs d’œufs jusqu’à ce qu’ils moussent et incorporez-y le sucre glace, la farine, la maïzena, la poudre d’amandes et le thé vert. Mélangez bien le tout et lorsque la margarine fondue aura refroidi, versez-la petit à petit dans le premier appareil. N’oubliez pas de mélanger au fur et à mesure.

Ensuite, prenez vos moules à financiers beurrés et remplissez-les de la pâte obtenue. Enfournez pendant 15 minutes à une température de 180°C, la même que vous avez mis pour le préchauffage. Lorsque les gâteaux ne collent plus à la pointe du couteau, démoulez-les (sur une grille de préférence) et laisser tiédir.

Vous pourrez par la suite les déguster avec un bon verre de lait. Les gâteaux que vous ne mangerez pas immédiatement pourront être conservés pendant plusieurs jours à condition que le contenant soit bien hermétique.

 

Pour information, les financiers sont aussi appelés « visitandines », mais ces dernières ont plutôt une forme ovale.

D”autres recettes à découvrir….