Une explosion dans les caves de fromages d’alpage de la Tzintre à Charmey cause la mort d’un homme

Jeudi dernier, les caves de fromages d’alpage de la Tzintre à Charmey ont été la scène d’une énorme explosion qui a causé la mort d’une personne et la blessure de 4 autres. On a pu identifier les victimes de cet horrible accident.
En effet, la personne morte dans cette explosion est un homme de 33 ans, qui habite dans le canton. L’un des 4 autres blessés est son frère. La police locale a souligné que les 3 autres blessés sont dans un état grave.

explosion des caves de fromages d'alpages

Un mort lors de l’explosion des caves de fromages d’alpages


Deux des blessés habitent Charmey et les deux autres dans le canton de Berne ou de Vaud respectivement. Environ 15 autres individus étaient présents sur les lieux. Ils n’ont eu aucune blessure.
L’origine de cet horrible accident serait une fuite de gaz qui s’est suivie d’un incendie qui a détruit tous les Caves de la Tzintre, une fromagerie flambant neuve. Plusieurs travaux de finitions étaient en cours au moment où l’accident a eu lieu.
Les pompiers locaux se sont rapidement déployer sur les lieux et ont réussi à contrôler l’incendie. Un plan d’urgence cantonal a été activé durant quatre heures.
Les locaux contenaient environ 6000 meules de fromage d’alpage.