(Mis à jour le: 28 décembre 2018)
Le top 5 des gourmandises recommandées durant son régime
5 (100%) 1 vote

Vous êtes en plein régime, mais vous avez du mal à rester de marbre face aux petits creux qui accompagne cette période ? Voici le top 5 des gourmandises dont vous pouvez de temps à autre vous permettre pour assouvir votre faim sans porter atteinte aux efforts du régime.

Le chocolat noir

En top 1, on a le chocolat noir. Oui, même lorsqu’on est au régime, on peut se le permettre, mais attention, à raison d’un ou deux carrés seulement. Donc, après avoir pris les deux carrés, il faut être forts et ranger le reste du paquet pour d’autres jours. Aussi, il faut prendre soin à ne manger que du noir, car si vous passez sur ce terme, le chocolat vous fera prendre des grammes ce qui est déconseillé. Il faut effectivement souligner que le chocolat noir contient des flavonoïdes qui ont des vertus antioxydantes et du cacao qui ne fait pas grossir. Selon les nutritionnistes, vous pouvez même le manger avec un peu de pain, mais toujours en respectant les deux carrés au maximum, en fin de repas par exemple.

A lire – Tout sur le chocolat

L’agrume

agrume

En top 2, on a l’agrume qui regorge de fibres, de sucre et de vitamines C. ils sont donc autorisés durant un régime et à défaut, vous pouvez les remplacer par du thé ou du café, mais sans sucre.

Le beurre de cacahuète

En top 3, se place le beurre de cacahuète qui est considéré comme du « bon gras ». Vous pouvez même l’accompagner de fruits secs pour retrouver le plaisir de manger des gourmandises sans prendre 1g.

Les fruits rouges

En top 4, il y a les fruits rouges qui ont des vertus antioxydantes, ont une faible teneur en sucres et calories, ont le don de purifier notre organisme et sont riches en vitamines. Ils sont donc adaptés au régime, mais toujours sans excès.

Le fromage

fromage

En top 5, il y a le fromage frais que l’on dégustera avec une galette de riz. Malgré l’image bourrative de cet en-cas, il ne fait pas grossir. Le fromage blanc avec sa forte teneur en protéines est capable de faire disparaître la sensation de faim et la galette de riz bio est recommandée pour les personnes au régime. Couplez les deux et vous aurez la sensation de manger du pop corn au fromage.