5/5 - (1 vote)

Comment faire cuire une pizza surgelée au four ?

Vous venez d’acheter une pizza surgelée et vous planifiez de la déguster une fois à la maison ? Faites attention, car afin de réussir la préparation, vous devez connaître certaines informations. Voici donc comment faire cuire une pizza surgelée au four.

Décongelez votre pizza avant de la faire cuire

Beaucoup ont sans doute l’habitude d’utiliser un micro-ondes pour décongeler rapidement leur pizza en revenant du supermarché. Bien que vous soyez pressé de savourer votre repas, cette méthode est peu conseillée. À la place, il est plus avisé de vous servir d’une eau froide. Le procédé est simple : trempez votre pizza surgelée dans de l’eau pendant environ 10 minutes, sans la sortir de son emballage plastique, naturellement. Ceci permet d’éviter l’assèchement de la pâte durant la cuisson.

A lire aussi – Quel fromage est le meilleur pour votre pizza ?

Après quoi, vous pourriez peut-être personnaliser un peu la pizza en apportant quelques ingrédients en plus. Ajoutez par exemple plus de légumes, davantage de viande, un petit surplus de crème fraîche ou encore un œuf. Si vous êtes un amateur de fromage, rien ne vous empêche de mettre un ou plusieurs sortes de fromages pour décupler le goût !

Cette étape peut toutefois être effectuée après la cuisson, mais dans tous les cas, cela rendra la pizza plus délicieuse et plus gourmande. Une fois que vous avez fini, votre pizza est fin prête pour être enfournée.

Réussir la cuisson de votre pizza surgelée au four

Avant de mettre votre plat au four, assurez-vous d’avoir préalablement fait chauffer l’appareil à une température située entre 220°C et 250°C. Pas trop longtemps, au risque d’avoir une cuisson excessive. Lorsque votre pizza a été bien décongelée et garnie à votre goût, vous pouvez passer à l’étape suivante qui est la cuisson.

Pour obtenir une pâte moelleuse

La plupart des meilleures pizzas surgelées présentent des pâtes moelleuses. Aussi, elles ont souvent leurs modes de préparation inscrites sur leurs boîtes respectives. Cependant, afin de préserver cette texture et éviter que la pâte durcisse, il existe quelques détails à connaître.

Premièrement, vous devez placer une plaque sur la partie inférieure du compartiment. C’est là que vous déposerez la pizza. Baissez ensuite la température entre 190°C ou 180°C et laissez cuire pendant une dizaine de minutes. Vous pouvez aussi suivre le temps de cuisson indiqué sur l’emballage.

En addition, il existe une petite astuce pour le cas où vous souhaitez à tout prix croquer dans une pâte bien moelleuse. Prenez un récipient que vous remplirez de glaçons et glissez-le près de votre pizza. Durant la cuisson, les petits blocs de glace se mettront à dégager de la vapeur, ce qui aura pour effet d’adoucir le cœur de votre pizza surgelée.

A lire également – Comment améliorer une pizza surgelée

Si vous désirez une pizza croustillante

Certains trouvent en effet plus de plaisir à se délecter d’une bonne pizza croquante. Il est bel et bien envisageable d’obtenir ce résultat en faisant cuire une pizza surgelée au four. Pour cela, vous devrez opter pour une cuisson directement sur les grilles du four au lieu d’user d’une plaque. Cela donnera à la pâte un aspect plus croustillant.

Qu’en est-il de la pizza surgelée fait maison ?

Acheter votre pizza au supermarché est une solution rapide et pratique. Néanmoins, rien ne vous empêche de réaliser vous-même votre pizza surgelée pour la déguster plus tard. De plus, sa cuisson au four est similaire à celle de la pizza de commerce.

Vous devez d’abord la décongeler tout en faisant chauffer le four à environ 220°C. Ensuite, il vous suffit de placer votre pizza dans le four et le laisser cuire pendant 15 minutes à peu près.

Si vous n’avez pas encore ajouté de garnitures supplémentaires, faites-le à la sortie du four. Il ne reste plus qu’à savourer !