5/5 - (2 votes)

La pizza surgelée nous sauve souvent la vie, surtout quand on est trop occupé et qu’on a envie de se faire plaisir. Une question se pose toutefois : quelle est la durée maximale pour conserver une pizza surgelée dans le frigo ? Mettons les points sur les « i ».

Est-il envisageable de conserver une pizza surgelée dans un réfrigérateur ?

De manière générale, il est peu conseillé de garder des aliments surgelés trop longtemps au frigo. Ceci, car les placer dans le réfrigérateur revient à les décongeler. Or, ces denrées alimentaires une fois décongelées commencent à se décomposer au fil du temps.

La pizza surgelée n’est pas une exception à la règle. Elle se décongèle assez vite une fois hors de sa glacière. Ainsi, il est plus avisé de la laisser dans un congélateur pour la conserver plus longtemps et de manière optimale. En savoir plus sur comment améliorer une pizza surgelée.

Quels signes pour reconnaître une mauvaise pizza ?

Il arrive que les bonnes conditions de conservation ne soient pas toutes réunies, ce qui peut rendre la pizza moins agréable à manger. Même si la date de péremption n’est pas encore pour demain, certains signes vous permettent de savoir si votre pizza surgelée est encore bonne ou non. Repérez-les au plus vite :

  • La présence de cristaux de glace lorsque le produit a été en contact avec des molécules d’eau ;
  • L’apparition d’une odeur anormale ;
  • Le changement de la texture ;
  • L’apparition de tâches ou d’une couleur atypique sur la nourriture ;
  • Les fuites dans le congélateur…

Certaines situations peuvent être moins risquées que d’autres. De même, il peut y avoir des cas où il est préférable que vous évitiez de consommer la pizza surgelée.

Comment bien conserver votre pizza surgelée ?

Vous venez d’acheter une pizza surgelée, mais vous n’avez pas l’intention de la consommer tout de suite. Comment faire alors pour la garder tout en évitant qu’elle se gâte ?

Il est déjà très important de veiller à ce que son contenant reste bien hermétique. Si vous souhaitez garder certaines portions pour plus tard, évitez de les exposer trop longtemps à température ambiante et mettez-les dans un emballage approprié. Aussi, vous devez vous assurer de la placer dans un compartiment dont la température ne dépasse pas les -18°C. Si ces conditions sont remplies, vous pourrez garder votre pizza pendant des mois !

En d’autres termes, l’idéal reste d’utiliser un congélateur, car un simple réfrigérateur ne peut atteindre une température aussi basse. Bien entendu, utiliser un frigo pour y stocker votre pizza surgelée reste une option envisageable, cependant, pas aussi efficace et durable.

Combien de temps garder une pizza surgelée au frigo ?

Le plus conseillé reste ainsi de conserver votre pizza surgelée dans votre congélateur. C’est la meilleure manière de garder la bonne texture ainsi que les goûts, mais aussi pour éviter sa décomposition. Placé dans ce compartiment de votre frigo, la pizza peut y rester même jusqu’à 18 mois environ.

Cependant, il est possible que vous ne disposiez pas d’un congélateur. Ou alors, il peut être déjà bien rempli avec vos courses de la semaine ! Dans ce cas de figure, vous pouvez toujours mettre votre pizza surgelée dans le réfrigérateur. Cependant, la durée maximale pour y garder votre pizza est de 3 jours, tout au plus. Passé ce délai, elle commencera à se détériorer.

Naturellement, la solution pour laquelle opter dépend entièrement de quand vous envisagez de consommer la pizza. Ce n’est pas tout le monde qui a besoin de garder une pizza surgelée au congélateur pendant des mois ! Si vous pensez la déguster dans les trois prochains jours, le frigo fait très bien l’affaire.