Quand on parle de fromage, les adeptes de régime amincissant se bouchent fort les oreilles pour résister à la tentation. Mais peut-on vraiment parler de tentation quand certains fromages ne font pas grossir ? Oui, vous avez bien lu, il y a des fromages qui riment avec minceur, à condition bien évidemment de ne pas en abuser. Quels sont ces petits plaisirs que l’on peut s’offrir même si on veut perdre du poids ?

Le chèvre frais

Fromage de chèvre frais

Quand on surveille sa ligne, le fromage de chèvre frais est autorisé. Il figure parmi les fromages les moins caloriques qui soient puisque dans une portion de 40g, on ne retrouve que 32 kcal. Le mieux c’est d’opter pour un fromage artisanal qui est beaucoup plus sain et plus léger. A la différence des gruyères et autres emmental, il est dépourvu de croûte.

Le fromage blanc 0%

Fromage blanc 0%

Non bourratif et très peu calorique, à raison de 44 kcal dans une portion de 100g, ce fromage est autorisé dans la majorité des régimes minceur. Vous pouvez aussi bien le déguster avec vos crudités ou en guise de dessert.

La cancoillotte

Cancaillotte

Si vous aimez les fromages fondus, alors la cancoillotte est le fromage qu’il vous faut avec ses petites 47 kcal. Attention toutefois, cela peut très vitre grimper en fonction de la quantité consommée.

Le Saint-Moret nature

Saint-Moret nature

Il est fabriqué avec du lait de vache et on ne retrouve que 46 kcal dans une portion de 20g. Pour rester fidèle à son régime, mieux vaut le tartiner sur des endives que sur du pain.

Le Babybel

Fromage babybel

La portion de 20g de Babybel ne contient que 66 kcal. Pour ceux qui le méconnaissent encore, ce fromage, très apprécié de nos enfants, est doté d’une pâte mi-cuite très légère. Une bonne alternative pour surveiller le régime des enfants.

La mozzarella

Fromage mozzarella

Sachant qu’elle ne contient que 72kcal, vous pouvez maintenant savourer ce fromage ultra frais et filandreux. Toujours avec modération, bien sûr …

Le fromage Tartare

Fromage tartare

C’est un fromage fouetté qui ne contient que 69 kcal dans une portion de 20g. On peut le déguster nature ou avec un peu de ciboulette et de poivre. On le sert surtout en apéritif.

Le camembert

Fromage camembert

Le camembert au cœur tendre qu’est le Cœur de Lion sera idéal pour terminer un bon repas. Une portion de 40g ne contient que 84 kcal. C’est aussi le cas du camembert Président allégé.

La feta

Fromage feta

Pour 40g de feta, on retrouve 106kcal ce qui en fait un fromage light. On peut, en plus, le déguster de diverses manières, en brochettes, en salade, …

Le coulommiers

Fromage coulommiers

On peut le manger en apéritif, en goûter, en entrée, en plat, en dessert, … et partout où l’on va. Ce fromage à pâte molle ne contient que 88 kcal.