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La semaine fraîch’attitude est une initiative de l’interprofession des fruits et légumes frais Interfel . C’est une semaine destinée à faire découvrir ou redécouvrir les fruits et légumes frais au grand public et plus particulièrement aux enfants « car si contrairement aux idées reçues les enfants aiment les fruits et légumes, ils n’en consomment pas suffisamment », expliquent les organisateurs.

 

La semaine fraîch’attitude

La semaine fraîch’attitude

 

Cette manifestation nationale organisée sous le haut patronage du Ministère de l’agriculture, de l’alimentation, de la pêche, de la ruralité et de l’aménagement du territoire, et avec le soutien de FranceAgriMer, s’est lancée depuis le 1 juin en présence de son nouvel ambassadeur, le jeune chef Brice Morvent, demi-finaliste de la première édition de l’émission « Top Chef » sur M6, et depuis chroniqueur de l’émission « 100% Mag » sur cette même chaîne.

Selon le baromètre Junior City/Interfel de 2011, réalisé auprès de 300  parents et 300 enfants de 5 à 11 ans, 90% des 5-11 ans aiment manger des fruits, pour leur goût sucré et leur parfum, et 70% d’entre eux aiment les légumes. 75 % des enfants consomment des fruits chaque jour. 77% mangent également des légumes tous les jours.
Cette semaine fraîch’attitude propose donc à cuisiner les fruits et légumes frais et partager aussi bien des recettes que des connaissances nutritionnelles.

 

La semaine fraîch’attitude

Les fruits et légumes frais à la fête dans toute la France

 

Le chef Brice Morvent  partage les mêmes valeurs que celles portées par la semaine fraîch’attitude : « le goût, la créativité, et bien sûr le plaisir de la convivialité et du partage. J’ai l’impression finalement qu’on fait un peu le même métier : mon envie est avant tout de faire plaisir à mes clients, c’est ma plus belle récompense, mais aussi de les éduquer au goût des aliments, au gré des saisons. J’essaie aussi toujours d’apporter une touche de créativité et d’originalité, surtout lorsqu’il s’agit d’un plat classique, pour les surprendre et susciter le désir, la découverte ! ».

Dans son restaurant « Au comptoir de Brice » situé au cœur du Marché Saint-Martin à Paris, Morvent cuisine avec les enfants  des recettes savoureuses et gourmandes à la base des fruits et légumes frais.
Pour le plaisir des enfants, les petites mascottes baptisées « les personnages gourmands » s’invitent en guest-star à la 8e semaine fraîch’attitude avec une série de badges collector qui sera distribuée au grand public.