Salade de Poulpe
Recette de cuisine | Salade | fromage au lait, huile d'olive, persil, tomate | |Recette de salade : Salade de Poulpe
Ingrédients :
- 1 kg de poulpe
- 80 g d’oignon
- 150 g de tomates fraîches
- 50 g de persil
- 1 laitue
- 4 cuillères à soupe d’huile d’olive .
- 1/2 citron
- Sel et Poivre
Pour la décoration :
– Quelques radis et tomates-cerises pour la décoration.
Préparation :
Commencez à bien rincer le poulpe. Détaillez-le en gros morceaux. Et plongez le dans la cocotte et laissez cuire environ 45 min, jusqu’à ce qu’il soit tendre.
Laissez le poulpe refroidir et pendant ce temps, pressez le citron (réservez le jus). Concassez les tomates (non épluchées). Pelez et hachez l’oignon. Ciselez le persil.
Dans un saladier, détaillez le poulpe en fines lamelles et mélangez oignon, tomates et persil Arrosez la salade avec le jus de citron, du sel, du poivre et un filet d’huile d’olive. Avant de servir, laissez la au frigidaire au moins 30mn puis dressez-la dans les feuilles de laitue et décorez de rondelles de radis et de tomates-cerises.
Notre recette est prête à servir 😉
2 Comments Already
merci !!! une nouvelle recette que je n’ai jamais fait !!!