Bel affiche un résultat meilleur que Danone en Espagne
Fromage | fromages | |Bel affiche un résultat beaucoup meilleur que Danone en Espagne
Durant les premiers mois de 2012, le fabricant du Leerdamer et de Babybel a annoncé une croissance de 12% en Espagne contre une baisse remarquable pour Danone.
En fait, suite à l’annonce du résultat de Danone, qui se sont affiché très faible en Espagne, le groupe Bel a dévoilé des résultats solides.
En fait, le fabricant des fromages Babybel, Vache qui Rit et Leerdamer a déclaré une hausse de 9,1% dans ses ventes alors que Danone souffre de la crise de la consommation.
Selon Antoine Fiévet, Bel a eu un saut de 12% dans les taux de ses ventes « et sans baisser nos prix ».
Le numéro trois mondial dans le secteur des fromages, sera capable de préserver sa rentabilité sur le reste de l’année. Rappelons qu’en 2011, le groupe a réalisé une marge opérationnelle de 6,72 % de son chiffre d’affaires avec une baisse de 12,5 % par rapport à 2010.
M. Fiévert a souligné que le » principal défi est toujours de faire face à la hausse des matières premières et à la volatilité des cours ». Il a ajouté que le défi qui s’offre au groupe demande « une réduction des coûts, une plus grande maîtrise des achats et une répercussion progressive de la hausse du prix des matières premières dans les prix de vente ».
De sa part Franck Riboud, le président de Danone, a déclaré que le groupe doit réviser ses prévisions de résultat pour l’exercice en cours puisque « le groupe Danone fait face depuis la fin du premier trimestre à un contexte de consommation en dégradation rapide et significativement plus forte qu’attendue dans les pays d’Europe du Sud, et tout particulièrement en Espagne ».