Bonjour à tous,
Aujourd’hui, je vais vous présenter une recette paysanne à consommer surtout en hiver et qui plaira à tous. Avec le froid de l’Auvergne, cette recette est bien revigorante »

Bleu d'Auvergne

Le fromage Bleu d’Auvergne

 

Ingrédients:
Pour 4 personnes :
• 400 g d’oignons
• 2 litres de bouillon de volaille (préparé)
• 100 g de beurre doux
• 200 g de bleu d’Auvergne
• 4 tranches de pain de campagne
• Sel & poivre

Préparation :
Commencez à éplucher puis émincer les oignons. Dans une casserole et à feu moyen, faites fondre le beurre en ajoutant les oignons en remuant de temps en temps à l’aide d’une spatule en bois. Ensuite, faites verser le bouillon de volaille dans la casserole et mélanger. Laisser cuire à feu doux pendant 1 heure.
Pendant ce temps, faite piler la croûte du fromage dans un bol à l’aide d’une fourchette jusqu’à l’obtention d’une pommade crémeuse.
Une fois que notre crème du fromage est prête, faites griller légèrement les tranches de pain de campagne, puis les tartiner aussitôt avec cette crème obtenu à la base du fromage de bleu d’Auvergne .
Notre potage est bien cuit, retirez la moitié du volume des oignons à l’aide d’une écumoire et les passer au mixeur afin de les réduire en purée.
Dans la casserole, mettez la purée d’oignons et mélanger en ajoutant le sel et le poivre moulu et bien mélanger à nouveau.
Présentation :
Dans des belles assiettes creuses, faites servir la soupe préchauffée accompagnée avec les morceaux du pain grillé tartiné avec le fromage bleu d’Auvergne et plongés directement dans la soupe.

Soupe au bleu d'auvergne

Soupe à l’oignon au bleu d’Auvergne