Pour les adeptes de soufflets, il existe plusieurs recettes à base de pommes de terre, de fromage ou de légumes. Des recettes simples et rapides permettent de déguster des petits plats succulents en entrée ou à n’importe quel moment de la journée. Pour ceux qui adorent le fromage, il existe une recette de soufflet facile à base de pommes de terre et de cantal. Pour cette recette, vous aurez besoin de :

soufflet de pomme de terre

soufflet de pomme de terre

–          400g de pommes de terre

–          4 œufs

–          4 échalotes

–          Un pot de crème fraîche

–          160g de cantal entre deux

–          Du sel et du poivre

Lavez et nettoyez soigneusement les pommes de terre puis tranchez-les en deux suivant la longueur pour que les faire cuire plus rapidement. Découpez les échalotes et faites-les revenir avec les pommes de terre à feu doux dans une poêle avec un peu de beurre et de l’huile. Rajoutez une partie de la crème et recouvrir ma poêle durant une dizaine de minutes.

Laissez refroidir la préparation et écrasez-la en purée tout en ajoutant la crème restante, le cantal râpé, puis assaisonnez le tout de sel et de poivre. Rajoutez les jaunes d’œufs et mélangez le tout soigneusement de manière à obtenir une purée homogène. Fouettez les blancs d’œufs et rajoutez un peu de sel.

Prenez un moule allant dans le four et enduisez l’intérieur de beurre. Versez la préparation de façon homogène puis enfournez la préparation à une température de 200/220°.

Après trente minutes, votre plat sera prêt. Il doit être servi bien chaud et un peu de salade en guise d’accompagnement serait excellent.

D’autres recettes à base de pommes de terre….