Voici une recette tout à fait appétissante et crémeuse qui devrait ravir les papilles des amateurs comme des fines bouches. Vous pouvez utiliser n’importe quel fromage, comme de la mozzarella ou encore du gorgonzola, ou en mélanger plusieurs.

Ingrédients

Il faut 250g de riz à risotto et la même quantité de fromage, un brin de ciboulette, un cube de bouillon de poule, un oignon et du jambon ou du coppa pour la garniture.

Risotto au fromage

Préparation

Commencez par préparer votre risotto. Faites bouillir un litre d’au avec le cube de bouillon. Versez le liquide louche par louche dans le riz placé préalablement dans un récipient arrondi, jusqu’à obtenir la consistance souhaitée.

Découpez l’oignon en petits morceaux. Faites chauffer un filet d’huile d’olive et versez-les dedans, à mijoter sur feu moyen.

Placez le riz bien cuit sur le feu et ajoutez-y l’oignon, le fromage et la ciboulette tous coupés en petits morceaux. Mélangez et touillez pendant quelques minutes à feu doux jusqu’à obtenir un mélange bien crémeux. N’oubliez pas de saler et poivrer.

A servir chaud.