Pour accompagner un bon film ou au moment de regarder un match de foot, rien de tel qu’une excellente pizza au fromage bien fondant. Toutefois, on n’est pas toujours obligé de se faire livrer de la pizza pour pouvoir en manger. Contrairement à ce que certains novices en art culinaire peuvent penser, une pizza est facile à faire et ne nécessite pas forcément d’ingrédients introuvables dans l’épicerie du coin.

Recette de pizza au fromage

pizza au fromage

De plus, la préparation ne coûte pas très cher et ne dure même pas une quarantaine de minutes en totalité. Pour une pizza au fromage pour huit personnes, il vous faudra :

–     Une pâte à pizza en grande surface ou préparée par vos soins

–     Une centaine de grammes de mozzarella et un peu de parmesan (environ 50 grammes). Consultez notre rubrique fromage pour un meilleur choix

–     Deux œufs

–     Une cuillère à soupe d’olive

–     Un peu d’ail

–     Une boîte de tomates pelées et broyées

 

Comment préparer la pizza au fromage

Tout d’abord, préchauffez le four à 220 °C. Pendant ce temps, procédez à la préparation de la pâte à pizza. Mettez-là sur une partie de la table revêtue de papier sulfurisé ou de papier silicone, puis étalez-la à l’aide d’un rouleau à pâtes. Une fois que sa taille peut remplir le moule que vous comptez mettre au four, étalez la pâte dans le moule. Laissez la pâte de côte et commencez à préparer la garniture. Préchauffez un peu l’huile dans une poêle ou une sauteuse puis mettez-y les l’ail préalablement haché. Dans un saladier, cassez les œufs, fouettez-les puis rajoutez-y les tomates en purée. Mélangez ensuite le tout jusqu’à ce que la préparation devienne bien lisse. Par la suite, versez le parmesan, puis assaisonnez au sel et au poivre.

Étalez la pâte à pizza sur une feuille de papier silicone (ou sulfurisé) posé sur la plaque allant au four. Placez-la au frais le temps de préparer la garniture.

Découpez la mozzarella en tranches fines puis répartissez-la sur la pâte contenue dans le moule. Versez enfin la préparation à base de fromage, avant d’enfourner le tout. La cuisson ne devrait pas durer plus d’une demi-heure, mais il faut surveiller la préparation à parti de la vingtième minute.

Voilà, votre pizza au fromage est prête ! Vous pouvez également relever le goût en faisant une petite préparation à base de roquette et de pignons.