Pour les adeptes de repas à base de pâtes, il existe de nombreux petits plats que l’on peut concocter, sans nécessiter grand-chose. La plupart des enfants adorent les pâtes et certaines recettes leur permettent d’apprécier leur plat favori tout en bénéficiant des apports nutritifs essentiels.

Tel est le cas par exemple des macaronis au fromage qui constituent un excellent moyen de faire régaler vos bambins tout en leur apportant les nutriments indispensables à leur croissance.

Quand on mange des macaronis au fromage, on a l’impression de n’en avoir jamais assez, alors mieux vaut prévoir une quantité plus que suffisante. Par exemple, pour quatre personnes, prévoyez :

Recette de macaronis au fromage

  • Un paquet de macaronis, soit environ 500grammes
  • 45 ml de beurre
  • Deux oignons hachés
  • Une petite gousse d’ail hachée finement
  • 250 à 300 grammes de cheddar ou d’emmental (selon les goûts)
  • Une boîte de tomates pelées et broyées
  • ½ cuillère à café de céléri
  • Condiments (sel et poivre)

 

Comment préparer les macaronis au fromage

En premier lieu, faites cuire les pâtes dans une grande casserole remplie d’eau bouillante préalablement salée. La durée de la cuisson devrait varier entre huit et dix minutes, en fonction de la manière dont vous aimez vos macaronis, en veillant toutefois à ce qu’ils ne soient pas trop ramollis. Une fois les pâtes cuites, ôtez la casserole du feu et égouttez soigneusement les pâtes. Afin de les faire refroidir plus rapidement et pour qu’elles conservent leur état de cuisson, passez-les sous de l’eau froide puis mettez-les de côté.

Dans une autre casserole, faites fondre le beurre à feu doux, puis rajoutez l’ail ainsi que les oignons hachés. Faîtes revenir le tout pendant trois à cinq minutes, jusqu’à ce qu’ils aient pris une bonne couleur et qu’ils soient ramollis. Versez également le fromage, accompagné des tomates et du céléri, puis mélangez le tout avec soin. Cependant, ne laissez la préparation cuire trop longtemps. Une fois la sauce prête, salez puis poivrez selon votre goût.Consultez notre rubrique fromage pour un meilleur choix.

Choisissez un plat qu’on peut introduire au four, puis mettez-y les macaronis parsemés de la préparation au fromage. Recouvrez le plat à l’aide d’un papier aluminium puis faîte cuire le tout au four (température 180°C) pendant vingt à trente minutes.

Servez chaud et accompagnez le plat avec du pain, cela ne pourra être que succulent !