Pour vos petits creux, il n’y a pas mieux qu’un délicieux croque-fromage, on vous propose une recette qui vous permet de manger sainement à petit budget et surtout qui ne prend pas plus que quelques minutes pour la préparation et la cuisson.

recette cuisine

Recette Croque Fromage


Les ingrédients :
–    Pain et fromage que vous préférez coupés en tranches
–    du beurre (une noix)
Étapes:
Pour préparer le croque-fromage, deux méthodes de préparation vous sont proposées, choisissez celle qui vous convient le mieux :
Méthode1 :
1)    Chauffez bien votre poêle et beurrez là
2)    Mettrez une tranche de fromage entre deux tranches de pain et mettez les dans la poêle à feu doux et couvrez jusqu’à ce que la première face du pain brunit, ça prendra environ 1 minute et 30 secondes (peut être un peu plus).
3)    Tournez le pain sur l’autre face qui normalement, et laissez cuire, ça prendra moins du temps que pour la  première face. Il faut rester vigilent pour ne pas brûler le pain
4)    servez-vous et bonne appétit
 Méthode2 :
1)    Mettez votre four grille-pain à 175 ou 200 degrés
2)    Sur une assiette plate mettez vos deux tranches de pain l’une à côté de l’autre et sur chacune d’elles une tranche de fromage
3)    Mettez les 2 tranches sur la grille au four pendant 1 à 3 minutes. Faites en sorte à ce que le fromage ne déborde pas du pain pour que quand ça chauffe, ça ne salisse pas votre four
4)    jetez un coup d’œil sur le four et assurez vous que le pain soit brunit
5)    Servez vous et bonne appétit. Vous pouvez poivrer ajouter le fromage

Quelque recommandations pour un résultat parfait :
1) Le fromage à utiliser
=> L’emmental et le cheddar sont les plus recommandés, le parmesan, la mozzarella, la fêta, le gorgonzola, la gouda, le roquefort ou le fromage de chèvre.
2) possibilité d’ajouter d’autres ingrédients
=> oui, nous vous proposons, du jambon, des tranches de tomate, du bacon, des piments, des cornichons, etc. si vous choissez d’ajouter un ou plusieurs ingrédient()s proposé()s, mettez-le(s) entre le pain et le fromage.
La laitue peut être ajoutée après la cuisson.
3) Accompagnent :
une soupe de tomate, ketchup, ou sauce soja