(Dernière mise à jour : 16 juillet 2018)

Comment préparer des lasagnes aux épinards et au fromage

Vous avez du mal à faire manger des épinards à vos enfants ? Voici une idée astucieuse pour les encourager à en manger et leur faire découvrir que les épinards ne sont pas aussi mauvais qu’ils le pensent. Quelle est cette idée : une lasagne aux épinards et au fromage.

De quoi avez-vous besoin ?

Pour préparer des lasagnes aux épinards et au fromage, vous aurez besoin de :

  • 500 grammes d’épinards hachés
  • Deux sachets de planche de pâte pour lasagnes
  • 50 cl de crème fraîche épaisse
  • 125 grammes de fromage râpé
  • Une bûchette de chèvre
  • La sauce bolognaise dans une petite boîte de conserve
  • Beurre pour le moule

Plus de recettes:

Comment préparer les lasagnes aux épinards et au fromage ?

La première chose à faire est de préchauffer votre four à 180°C ou au thermostat 6.

Dans un bol, mélangez ensuite les épinards hachés avec la crème fraîche, le fromage râpé et la bûchette de chèvre que vous devez d’abord découpez en petits morceaux.

Dans un autre bol, mettez de l’eau bouillante puis faites-y tremper les planches de lasagnes

Prenez un moule à gratin, beurrez-le puis séchez, une à une les planches de lasagne avant d’en recouvrir le fond du moule.

Quand le fond du moule sera totalement recouvert, versez dessus un peu du mélange d’épinards et de fromage puis recouvrez le tout avec une nouvelle couche de planches de lasagnes. Remettez des épinards, puis une nouvelle couche de lasagnes et ainsi de suite jusqu’à ce que vous n’ayez plus d’épinards et que vous avez presque atteint le haut du moule.

Quand vous aurez épuisé le mélange d’épinards et de fromage, disposez une dernière couche de planche de lasagnes en tâchant de bien couvrir le tout.

Versez sur cette dernière couche la sauce bolognaise puis parsemez le tout de gruyère râpé.

Enfournez enfin vos lasagnes pendant 30 minutes. Retirez-les du four quand vous verrez que les pâtes de lasagnes ont bien bu tout le jus issu des épinards et de la crème.

Quand il est prêt, servez de suite, car les lasagnes se dégustent chaudes. Vous pouvez les accompagner de salade verte ou de la viande blanche.

Grâce à cette recette, vos enfants ne rechigneront plus quand ils auront des épinards au menu. La quantité des ingrédients cités dessus suffit pour une tablée de six personnes. C’est une recette facile qui ne vous demandera qu’une heure de temps tout au plus, donc à vos fourneaux.

No votes yet.
Please wait...