Noël approche à grands pas et vous n’avez toujours pas d’idées de dessert ? N’hésitez pas à opter pour la traditionnelle bûche de noël, mais cette fois-ci, préparée par vos soins !

bûche pour Noël

Rien de tel qu’une bûche de noël maison pour marquer le coup cette année. De cette manière, vous pouvez choisir votre propre décoration et ajouter une petite touche personnelle. Aux fruits ou glacée, la bûche connaîtra forcément un succès !

La bûche de Noël aux fruits

Si vous avez déjà fait le plein de chocolats à offrir à vos convives, variez les plaisirs et choisissez plutôt une bûche aux fruits. Simple à réaliser, c’est une recette légère qui ravira les papilles de vos invités. Rien de tel que les fruits pour apporter parfum et couleurs aux génoises roulées ou pour faire de la traditionnelle bûche un dessert hors du commun.

Pour une bûche appétissante et vive de couleurs, choisissez des fraicheurs de différentes sortes : fraises, cerises, kiwi, papaye…

La bûche glacée

Certes, ce n’est pas nouveau mais c’est une recette de Noël qui plaît forcément ! Une petite note glacée en fin de repas reste toujours la bienvenue et apporte un peu de rafraîchissement. En termes de parfum, vous avez le choix : bûche à la nougatine, aux framboises ou encore aux cookies…de quoi surprendre vos invités !