Festival des fromages fins de Victoriaville

Du 14 au 17 juin, les amoureux du fromage auront l’opportunité de goûter une dizaine des fromages québécois différents. En fait, Victoriaville accueille la 14ème édition du festival des fromages fins, l’un des plus célèbres festivals au Québec.
Pendant cette édition, le festival de Victoriaville attire plus d’une vingtaine des fromageries très connues au Québec comme par exemple le savoureux Agropur. Les visiteurs de ce festival auront la chance de goûter plusieurs dizaines des produits fromager différents.

Festival des fromages fins de Victoriaville

Festival des fromages fins de Victoriaville


Ce festival est une occasion également d’apprendre sur ce métier qui demeure mal connu par les gens. Il y aura plusieurs conférences et démonstrations présentées par des professeurs de l’Institut des technologies alimentaires de Saint-Hyacinthe qui vont expliquer la manière de fabrication du fromage à partir de lait, de présure et de ferments.
Les visiteurs découvriront aussi les finalistes de chacune des catégories des prix Caseus, décernés aux meilleurs produits du Québec chaque année depuis 1998.