Noël est la meilleure occasion pour dévoiler ses talents culinaires. Ainsi, pour débuter les fêtes de fin d’année en beauté, commencez par servir à vos proches une entrée raffinée et savoureuse. Voici quelques idées dans lesquelles vous pouvez piocher.

servir en entree noel

Le foie gras

Un Noël sans foie gras c’est un peu les fêtes pascales sans chocolat. De ce fait, ne l’oubliez pas surtout que vous pouvez le servir de différentes manières. Il se mange aussi bien cru que mi-cuit ou encore cuit donc à chacun la délicate tâche de trouver la recette de foie gras qu’il lui faut. Pour vous donner quelques pistes, le foie gras peut être dégusté nature, accompagné de chutney ou encore servi avec de la sauce. Laquelle ? À vous de voir selon vos goûts et votre créativité.

plat entree pour noel

Les produits de la mer

Pour Noël, les produits de la mer ont également la part belle et pour cause : ce sont des produits raffinés qu’on rêve tous d’avoir dans l’assiette pour une fête digne de ce nom. Pour une entrée de Noël, une recette de saumon fumé, une recette de coquilles Saint Jacques ou une recette d’huîtres serait la bienvenue. Quelle recette choisir ? Il y en a tellement qu’on vous laisse la liberté de choisir. Ce qui est sûr, c’est que ces produits sont incontournables pour commencer le repas de Noël.

 La verrine

La verrine de Noël est également une option chic pour épater vos convives. On l’aime pour ses couleurs, ses saveurs et sa présentation qui arrive à elle seule à nous donner l’eau à la bouche. Ces dernières années, la verrine est très présente sur nos tables donc pour Noël, inutile de la laisser de côté surtout que c’est une entrée assurément raffinée.

La terrine

Pour ouvrir l’appétit de vos proches, la terrine est un choix judicieux. Poisson, légumes, poulet, canard, … tous les ingrédients s’y prêtent donc à vous de choisir la recette de terrine que vous souhaitez. Vous pouvez même improviser et apporter une touche créative au plat.