Deux préparations bien distinctes sont à faire pour réaliser cette recette. Il s’agit de la sauce vinaigrette et de la salade proprement dite.

recette de la salade de pois chiches

Les ingrédients quatre personnes

Pour la salade, il faut deux patates douces de taille moyenne, deux avocats de la même taille et du pois chiche en boite. La sauce vinaigrette, un peu spéciale, devra se composer de d’une gousse d’ail, de cinq oignons, de la coriandre, de la menthe, du piment antillais, du miel, du citron et deux fruits de la passion.

La préparation

Cuire les patates dans de l’eau préalablement salée, les éplucher ensuite et les tailler en dés. Tailler également les avocats en dés de même taille que les patates douces. Faire dorer ces dernières dans de l’huile d’olive, en friture, puis laisser refroidir dans un coin.
La préparation de la sauce est plus travaillée du fait de sa complexité, étant la base de la recette. Hacher finement la coriandre, la menthe, l’ail, les oignons et le piment, après les avoir bien lavés. Ajouter le citron pressé, deux cuillères à soupe du miel et trois cuillerées d’huile d’olive. Saler, poivrer. Vider les fruits de la passion dans le mélange. La sauce est ainsi prête.
Mélanger le tout.