Depuis toujours, du moment que vous entendez parler d’une yaourtière, la première image dans votre pensée est la préparation de yaourt. Toutefois, avec un esprit beaucoup plus créatif, vous pouvez réaliser d’autres recettes avec cet équipement électroménager. Pour découvrir les autres types de réalisation, n’hésitez pas à lire le reste de cet article.

Recette n°1 : le yaourt enrobé de chocolat

Comment faire du yaourt au chocolat

Comment faire du yaourt au chocolat

Si vous ne voulez pas vous éloigner des recettes de yaourts avec une yaourtière, essayez de réaliser la préparation suivante. Vous avez besoin des ingrédients suivants :

  • 1 litre de lait demi écrémé
  • 1 yaourt nature
  • 7 cuillères à café de sucre en poudre
  • 200 g de chocolat

Préparation du yaourt au chocolat

Prenez une casserole et versez le lait. Cassez le chocolat en morceaux et mettez-les dans la casserole. Faites chauffer le feu doux et posez cette dernière dessus. Remuez régulièrement sans laisser bouillir le mélange. Quand le chocolat se fond, vous pouvez verser le sucre en poudre. Remuez encore jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Retirez du feu et laisse-le se refroidir.

Prenez ensuite un fouet et versez dans le mélange refroidi le yaourt nature. Fouettez jusqu’à ce que le mélange devienne homogène. Prenez votre yaourtière et répartissez ce dernier dans les pots. Lancez l’électroménager pendant 8 heures de temps. Après cela, placez les pots dans votre réfrigérateur pendant 4 heures de temps.

Ne vous lassez pas dans la préparation du yaourt, car c’est un aliment très indispensable dans la vie courante. Voici quatre bonnes raisons qui vous pousseront à manger régulièrement du yaourt :

  • Le yaourt est riche en calcium et en protéine
  • Le yaourt protège efficacement la flore intestinale
  • Le yaourt renforce l’immunité
  • Le yaourt permet d’avoir une silhouette fine

Ainsi, s’il est chocolaté, il contiendra également du magnésium. Pensez donc à avoir du yaourt chocolaté disponible dans votre frigo. Cela vous aide à rester en bonne santé.

Recette n°2 : la crème brûlée

Comment faire la crème brûlée dans une yaourtière

la crème brûlée

Pour faire de la crème brûlée, votre yaourtière devra être programmée en mode « dessert lacté ». Ainsi, le temps de la cuisson ne sera pas du tout le même que celui de la recette de yaourt classique. Voici les ingrédients nécessaires à la réalisation de cette recette :

  • 10 cl de lait entier
  • 1 gousse de vanille
  • 3 œufs
  • 3 jaunes d’œufs
  • 140 g de sucre en poudre
  • 1 l de crème liquide
  • 2 cuillères à soupe de sucre cassonade

Préparation de la crème brûlée

Prenez une casserole et versez-y le lait. Incisez la gousse de vanille dans sa longueur puis grattez-la dans la casserole. Faites chauffer l’ensemble et laissez infuser pendant 15 minutes. Prenez un bol et une spatule. Mélangez les 3 œufs, les 3 jaunes d’œufs et le sucre en poudre. Rassemblez ensuite le lait parfumé, le mélange d’œufs et de sucre ainsi que la crème liquide. Répartissez dans les ports de la yaourtière. Versez de l’eau dans la base de cette dernière jusqu’à son niveau maximum. Branchez-la pour une durée de 45 min.

Une fois cuite, laissez refroidir complètement. Lorsque vous allez le servir, saupoudrez du sucre cassonade caramélisé.

N’oubliez pas que si vous suivez un programme minceur, la crème brûlée peut servir de dessert. Certes cet aliment contient des calories. Mais, si vous réglez votre repas pour des aliments peu caloriques, vous aurez le droit d’opter la crème brûlée comme étant votre dessert. Dans tous les cas, le plus astucieux est de diminuer la quantité de sucre à verser dans la recette. Ajoutez également des fruits comme la framboise, la fraise, la pomme, l’ananas. Ils sont aussi utiles pour rendre efficace un régime minceur.

Recette n°3 : Le fromage blanc

Le fromage blanc est aussi une recette qui peut se réaliser dans une yaourtière. Cette recette est fortement recommandée étant donné qu’elle est vraiment rassasiante. Les sportifs et ceux qui pratiquent des efforts physiques ont réellement besoin de fromage blanc à la maison. Le fromage blanc contient essentiellement du calcium, des vitamines A et B, du phosphore et du potassium. Il est aussi idéal pour assurer la croissance des enfants. Voici donc les ingrédients à réunir pour bien préparer votre recette :

  • 100 g de fromage blanc
  • 1 litre de lait entier
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron

Préparation du fromage blanc

Prenez un grand saladier. Versez-y le fromage blanc, le jus de citron et le lait entier. Remuez bien l’ensemble. Insérez les égouttoirs dans chaque pot de la yaourtière. Remplissez chaque pot avec le mélange. Programmez la yaourtière pour la cuisson de fromage en 15 heures. Une fois terminée, tournez les égouttoirs d’un quart de tour.

Reprenez le programme sur 12 heures de cuisson. Après cela, vous pouvez mettre le fromage dans un saladier avant de le servir. En guise d’accompagnement, vous avez le choix entre le pain de mie ou le pain de campagne.