(Last Updated On: 9 décembre 2018)

Peu invasive, facile à réaliser et surtout avec des suites opératoires assez simples, la liposuccion est une chirurgie esthétique des plus courues à travers le monde. Elle permet effectivement de chasser les graisses rebelles pour retrouver une silhouette bien remodelée. Attention toutefois, même si les résultats sont satisfaisants, ils doivent être bien entretenus pour perdurer dans le temps. Quel régime faut-il suivre après une liposuccion ?

Qu’appelle-t-on liposuccion ?

liposuccion

La liposuccion est une chirurgie esthétique qui consiste à retirer la graisse superflue au niveau de certaines parties du corps. Elle ne permet pas de maigrir, mais vise à remodeler le corps. Elle ne peut d’ailleurs être réalisée que sur un patient ayant atteint son poids idéal.

Le poids idéal c’est le poids du patient après avoir perdu quelques kilos suite à un surpoids. Chez les patients qui ne présentent pas de surpoids, l’amaigrissement est souvent déconseillé, car cela va engendrer une perte de tonicité de la peau laquelle va avoir des difficultés à bien se rétracter après la liposuccion. Une perte de poids avant l’intervention n’est donc recommandée que dans des cas précis, après examen du chirurgien.

Comment entretenir les résultats d’une liposuccion ?

Pour que les résultats de la lipoaspiration perdurent dans le temps, il convient de les entretenir. Pour ce faire, vous devez continuer à faire des exercices physiques et suivre un régime alimentaire équilibré.

L’objectif global est de ne surtout pas reprendre du poids après l’intervention. Il faut savoir qu’après cette intervention, la graisse ne se réinstallera plus au niveau de la zone d’aspiration, les cellules adipeuses n’ayant pas la capacité de se multiplier. Toutefois, une nouvelle prise de poids va pousser la graisse à se loger ailleurs ce qui signifie que vous gagnerez de nouveaux bourrelets disgracieux.

Quel régime après une liposuccion ?

lipoaspiration

Le régime après la liposuccion n’a rien de draconien, car il vous suffit juste d’adopter une alimentation saine et équilibrée. En d’autres termes, vous aurez simplement à bannir quelques éléments de votre régime alimentaire. Quels sont-ils ?

  • L’alcool : dans les premiers jours qui suivent l’intervention, boire de l’alcool est à proscrire. Vous pourrez, par la suite, en reprendre progressivement au bout d’une semaine, mais il ne faut surtout pas en abuser. Gardez en tête que l’alcool contient beaucoup de calories vides et donc des calories inutiles pour votre organisme, mais qui vont vous faire grossir. De plus, les boissons alcoolisées favorisent le grignotage d’aliments hypercaloriques
  • Les aliments trop sucrés : on ne vous dit pas de vous en priver totalement, mais de réduire la consommation d’aliments riches en sucre comme les confiseries
  • Les graisses saturées : les aliments riches en gras saturés tels que les pâtisseries et les aliments frits augmentent le cholestérol et favorisent les maladies cardiovasculaires tout en vous apportant une bonne réserve de graisses
No votes yet.
Please wait...