(Last Updated On: 30 août 2018)

Étant un outil qui nous permet de savourer à tout moment de délicieux café, la cafetière (également appelé machine à café) est aujourd’hui devenue cet incontournable que tous les ménages possèdent dans leur maison. Et puisque les besoins varient d’une famille à une autre, la cafetière se décline sous plusieurs types. Ainsi, chacun peut facilement trouver ce qui correspond le plus à ses besoins. Des critères sont de ce fait à considérer pour ne pas se tromper sur son choix. Que peuvent être ces critères? On vous dit tout dans cet article.

Le bec verseur

Guide d’achat : comment choisir sa machine à café ?

La Cafetière Senseo est sans doute un outil que l’on doit avoir pour savourer le café tout en nous facilitant la vie. Seulement, il faut prendre en compte certains critères pour dénicher la perle rare, dont le principal est le bec verseur. Bien évidemment, tout dépend de ses besoins. On peut opter pour un modèle classique dans le cas où notre envie est bien précise. Par contre, quand on a envie de boire à la fois avec une petite et une grande tasse, mieux vaut miser sur un bec verseur amovible. Pour faciliter la tâche, il est toujours préférable de choisir un bec dont l’utilisation est assez simple. Certes, c’est le cas pour la plupart des machines à café, mais il existe également des modèles compliqués.

L’aspect de la machine à café

Outre le bec verseur, il est également important de considérer l’aspect de la machine à café. Pour soigner le design de son intérieur, il faut que tout soit en harmonie avec l’ensemble de la décoration. Il en est pour autant avec les équipements. Heureusement que les cafetières se déclinent sous plusieurs coloris pour que chaque famille trouve ce qui convient le plus à son style. Par ailleurs, toujours dans le but de soigner le design de son intérieur, il faut également considérer la taille de l’équipement. Les familles, qui ont un grand espace, ne se soucient pas de ce critère. Par contre, si l’on souhaite gagner un peu d’espaces, mieux vaut choisir un modèle compact ou modulable.

La mise en veille

Une Cafetière Senseo est un équipement qui consomme une certaine énergie lorsqu’elle est allumée. Par contre, une fois éteinte, elle n’en consomme plus. Et bien évidemment, dans le cas où après l’avoir utilisé, on a oublié de l’éteindre, elle pourra toujours consommer de l’énergie. Ce qui pourra entrainer une conséquence grave sur la facture. Cependant, en optant pour un appareil qui dispose d’une mise à veille automatique, elle peut s’éteindre après quelques minutes. Ainsi, les conséquences sur sa facture sont minimes. Un point à ne pas prendre à la légère, surtout quand on oublie souvent d’éteindre sa cafetière.

Le volume du réservoir

Le dernier critère à prendre en compte lors de l’achat d’une machine à café Senseo est le volume du réservoir. Cela dépend effectivement du nombre des personnes qui souhaitent utiliser l’équipement. D’une manière générale, un réservoir de 0.7 litre est suffisant si l’on est peu nombreux. Par contre, une contenance de 1.2 litre est la bonne option si l’on est plus nombreux. En somme, le choix dépend entièrement de ses besoins.

 

No votes yet.
Please wait...