Le fromage est un produit très apprécié par les français, et qui se préfère bien avant le yaourt. Presque plus de la moitié de l’hexagone en consomment au quotidien. Mais quels sont vraiment ses apports pour la santé au quotidien, quels sont les variétés qui sont les plus intéressants et les plus exploités pour la cuisine ? Beaucoup ne se rendent pas encore compte de ces points, car, il faut aussi savoir qu’apprécier le fromage n’est pas seulement une question de goût.

5 variétés de fromage incontournables

Héritages traditionnels et qui se transmet de génération en génération, la France recense plusieurs variétés de fromages, réparties dans toutes les régions. Cependant, parmi toutes ces variétés, il y en a, ceux qui intéressent bien plus de personnes que d’autres.

– Le Camembert est le fromage le plus populaire en France, et qui fait aussi d’ailleurs, sa réputation dans le monde. C’est le fromage incontournable au quotidien, qui s’apprécie très bien avec un verre de cidre, et idéal pour préparer les croque-monsieur.

– On a aussi le Comté, qui possède une douceur inégalable en saveur, mais qui est aussi typique en son genre, et qui est surtout idéale en cuisine qu’en goûter.

Les fromagesdes produits alimentaires symboliques pour la France

– Voisin du Comté, le Saint-Nectaire est également un AOP authentique et marqué. Faisant la réputation de l’Auvergne, et qui se découvre notamment par sa pâte pressée non cuite, il est surtout idéal à déguster, avec une salade de tomates.

– Toujours pour un usage au quotidien, on a également le Chèvre. Il est très facile d’utilisation, et peut convenir à presque tous les usages.

Il y a également le Roquefort, qui est reconnu comme la première variété qui ait pu obtenu l’AOP.

 

A apprécier chez-soi et au restaurant

Les fromages s’apprécient autant chez soi, mais aussi, dans les restaurants. Impossible de cuisiner des plats typiquement français sans avoir aucun fromage en réserve. Cependant, il n’est pas seulement question de marque ou de prestige, car, servir à autrui, c’est aussi une question de sécurité alimentaire avant tout. C’est justement pour cette raison que, pour tous les restaurants qui exploitent la nourriture, ils devront réaliser un stage d’hygiène alimentaire, pour avoir une bonne maitrise de ce point. visitez le site internet approprié pour ce stage pour obtenir plus de renseignements, concernant ce stage.