Le fromage est meilleur pour la santé que le beurre

Une nouvelle étude danoise montre que manger un morceau de fromage est meilleur pour la santé cardiaque qu’avoir une tartine de beurre.
En effet, malgré la présence d’acides gras saturés, le fromage n’augmente pas la concentration du LDL, le mauvais cholestérol, par rapport à une portion équivalente de beurre. Les chercheurs estiment que le calcium présent dans le fromage entraîne plus d’excrétions de graisses dans les matières fécales.

Fromage

Le fromage


Cette étude a été faite sur 49 individus, hommes et femmes qui ont du suivre un régime durant lequel on a remplacé une partie de leur apport quotidien en lipides par soit du fromage, soit du beurre. Après 6 semaines, ceux qui ont suivi le régime fromager présentaient moins de cholestérol LDL et HDL ou le “bon” cholestérol que les personnes qui ont opté pour le régime au beurre.
Le régime fromager n’a pas également augmenté le taux de mauvais cholestérol de ces individus par rapport à leur alimentation habituelle.
Rappelons que les fromages à pâte dure sont reconnu pour être plus gras et plus enrichie en cholestérol que les fromages à pâte molle.