C’est à partir de la parution de sa recette de nuggets que McDonald’s répondra à la rumeur sur la soi-disant guimauve rose que le fast food utiliserait pour confectionner ses nuggets.

exemple-tpe-es-le-phenomene-mcdonalds

La contre-attaque est légitime en plus d’être explicite. McDonald’s répond à la rumeur de la guimauve rose en utilisant la même arme que ses détraqueurs, internet, pour expliquer la préparation de sa recette de nuggets avec les ingrédients à l’appui. L’histoire commence avec une photo qui a vite fait le tour de la toile sur une guimauve de couleur rose qui serait à l’origine des nuggets du célèbre fast food.
McDonald’s contre-attaque à partir d’une vidéo où il met en pratique la fabrication du fameux plat, une préparation qui n’a pas manqué et de surprendre certains et de dégouter d’autres.

C’est dans un tour complet de l’usine que nous emmène Nicoletta Stefou, un manager de McDonald’s Canada. Elle nous fait découvrir notamment que la base de ce plat est le blanc et la peau de poulet que l’on a mixé. Quelques aromates permettent d’apporter des saveurs supplémentaires, ce qui dément complètement la théorie de la guimauve rose.

En tout cas, l’expérience de la découverte de la préparation des nuggets en a sûrement fait baver plus d’un, de quoi permettre de se décider sur un paquet de six ou de neuf la prochaine fois.