Pocket sera à l’origine de la parution du recueil de recettes intitulé Simple comme Bocuse qui mettra en avant une recette de gourmandises fruitées, les beignets aux pommes, signée Paul Bocuse secondée par Christophe Muller, le tout pour donner le sourire à tout le monde.

beignets_aux_pommes
De quoi a-t-on besoin ?
La liste des ingrédients comprend quatre pommes Canada, du sucre glace et deux litres d’huile. Pour la pâte à beignets, on aura besoin de 60 grammes de maïzena, 90grammes de farine, un œuf, 15 grammes de levure chimique, 75 grammes de crème fleurette, une pincée de sel et 12,5 cl d’eau.
Comment préparer la recette ?
Commencez par préparer la pâte à beignets. Pour cela, il suffit de mélanger farine, sel, maïzena et levure dans un grand saladier. Prenez un autre récipient où vous mixerez l’eau avec la crème fleurette et l’œuf. Incorporez le mélange dans le premier récipient et mélangez bien avant de laisser reposer pendant une heure au minimum.
Occupez-vous ensuite des pommes. Epluchez-les après les avoir lavées. Enlevez la pulpe à l’aide d’un vide-pomme. Découpez-les ensuite en disques réguliers en laissant le trou du vide-pomme au milieu.

Trempez chaque pomme dans la pâte et faites en sorte de l’enrober complètement des deux côtés. Faites-les frire dans une huile à 180°C pendant trois minutes environ sur chaque côté. Une fois frits, égouttez-les soigneusement et enlevez l’excédent d’huile sur un papier absorbant. Disposez joliment le tout sur une assiette de service et saupoudrez de sucre glace.
Cette recette paraitra dans le livre Simple comme Bocuse des éditions Pocket à partir du 6 février 2014. L’auteur est Paul Bocuse accompagné de son chef Christophe Muller, des personnalités dans le monde de la gastronomie française.