D’après Shirley Billot, la créatrice de la nouvelle gamme bio, Kadalys, de produits cosmétiques, à base de banane, la banane préservera notre jeunesse plus longtemps !!!

En effet, la banane comporte du phytostérol et du polyphénol en grande concentration, ces actifs lui confèrent des propriétés «rajeunissantes ».  La consommation fréquente de bananes vous permettrait de garder une peau plus tonique et raffermie. Il est aussi conseillé de l’appliquer en forme de masque à base sur le visage.

banane

Les vertus de la banane

De plus, ce fruit facilite la digestion. C’est dans son taux de fibres assez élevé, qu’il puise ses propriétés digestives. Mangez, donc une banane après vos repas, vous vous sentirez plus léger !!!

La banane a aussi une vertu cicatrisante. Il est recommandé de l’appliquer sur une plaie cutanée, une infection ou une brûlure  Celle-ci cicatrisera vos séquelles plus vite, apaisera vos douleurs et vos démangeaisons.

Jus de fruits

Jus de fruits

Ensuite, grâce au cuivre existant en forte quantité dans la banane, la production des histamines est freinée, ce qui attribue à ce fruit des propriétés anti-allergiques.

banane

En outre, pour ceux qui ont l’intention d’aborder un régime ou qui voudrez diminuer leur fréquence de grignotages, la banane est la meilleure solution biologique. En effet,  une banane vous procurera juste assez de fibres et de sucres pour vous couper l’appétit. Mais elle vous éviter en pus de tomber dans l’anémie. Sa forte contenance en fer stimule la génération d’hémoglobines et donc protégera votre corps d’un déficit ferrique.

La banane a pensé aussi aux fêtards. N’hésitez pas en consommer, les lendemains de vos soirées trop arrosée, ce fruit diminuera vos douleurs d’estomacs !!!

Ce fruit vous rendrait plus intelligent aussi. Le potassium contenu dans la banane développe les capacités cérébrales et améliore la mémoire.

Et pour finir, notre cher banane a aussi des effets anti-dépresseur pour le bien être des plus anxieux d’entre nous, ceci grâce au trychophane, cette protéine qui se transforme en sérotonine, cette hormone qui fait notre bonheur et fait disparaître nos idées noires :).

Je sens que vous allez tous adopter la banane En tout, pour moi c’est décidé, ce sera dorénavant, mon fruit préféré! 🙂