Pour vous régalez et faire plaisir à votre famille et vos invités, voilà une recette printanière facile à préparer et surtout à manger :).

Ingrédients :

Pour la préparation de la crème génoise vous aurez besoin de : 6 œufs, 180g de sucre, 180 g de farine et 1 c à c de vanille

Crème mousseline vanille, et du sirop pour imbiber.

 Pour la décoration je vous propose d’employer :

-500g à 700g de fraises environ

-pâte d’amande

-1 c à c de cacao en poudre

Génoise fraises

Génoise aux fraises

Préparation :

Afin de préparer votre crème génoise, vous aurez besoin d’un ustensile, dans le quel vous  mélangerez les œufs, le sucre et la vanille et battez le tout jusqu’à obtenir un mélange à texture mousseuse. Ensuite, additionnez la farine en pluie et remuez délicatement et enfin faites cuire dans un  four préchauffé à 180°, sortez le environ 20 minutes plus tard et laissez le reposer.

Par la suite préparez votre crème mousseline et laissez la reposer à une température ambiante.

Montage :

 Maintenant vous allez pouvoir faire votre montage. Partagez votre crème génoise en deux parties, puis exportez le morceau du haut dans un cercle pâtissier, et mettez du sirop dessus puis décorez le contour du cercle avec des demi fraises bien collées l’une à l’autre, et ajoutez votre crème mousseline et des fraises  sur toute la surface.

Rajoutez ensuite la partie qui est restée de la génoise, mettez y du sirop et recouvrez de crème mousseline. Laissez reposer au frais environ 2h.

 Démoulez et ornez votre gâteau avec des morceaux de fraises sur le pourtour et de la pâte d’amande au centre, et saupoudrez le cacao en poudre. Ceci est une proposition, sinon libre cours à votre imagination… ;).

Ajoutez du nappage gelé sur les fraises afin de prévenir leur oxydation.

 Encore un détail : lorsque vous travaillerez votre pâte d’amande, ajoutez y un peu de fécule de mais, pour qu’elle ne colle pas.

Bon appétit à toutes et à tous 🙂 .