Préparez une savoureuse quiche aux endives avec du bleu d’Auvergne ! Nous allons vous présenter les différentes étapes de préparation de cette quiche aux endives. Cette recette est issue du site de Perle du Nord, le leader de l’endive en Europe et qui proposes de nombreuses recettes à base d’endive.


Cette recette que nous allons vous présenter est facile à faire, pour une personne, demande 5 à 15 minutes de préparation pour 25 minutes de cuisson.

Les ingrédients nécessaires :

Pour préparer cette quiche, vous avez tout d’abord besoin d’une endive bien cuite et bien égouttée.
Ensuite il vous faudra un œuf, une cuillerée de crème épuise, du sel et beaucoup de poivre, un bleu d’Auvergne, une cuillerée de Maïzena ou équivalent ainsi que de la pâte brisée (pour une personne).

recette endive

Préparation de votre quiche :

Commencez par faire un mélange de tout avec votre œuf, votre crème, le sel, le poivre ainsi que la Maïzena ou votre équivalent.
Avec votre pâte brisée, mettez-la dans votre moule. Après avoir piqué le fond avec une fourchette, préchauffez votre four à 180°C.
Ensuite, coupez les endives en fines lamelles que vous mettrez dans le fond de votre moule.
Garnissez ensuite le fond de votre moule avec votre mélange que vous avez fait auparavant et mettez votre bleu d’Auvergne sur le dessus.
Faites cuire, attendez que cela refroidisse et bon appétit !

Vous trouverez d’autres recettes à base de fromages sur le site de Perle du Nord. Perle du Nord propose de nombreuses recettes à base d’endives à réaliser au four, en salade, en apéritif, en barbucine et à braiser.

Vous avez votre propre recette d’endive ? N’hésitez pas à la proposer à Perle du Nord ! Les recettes dont dispose Perle du Nord sont variées et originales imaginées par vous, par Perle du nord et pour vous !