Si vous n’avez pas encore d’idées de recette de Noël, pensez au saumon, un plat très facile à réaliser et qui fera certainement la joie de tous vos convives. Cru comme cuit, le saumon est incontestablement le repas idéal pour les fêtes. L’autre avantage, c’est que vous pourrez varier les plaisirs selon vos goûts et vos inspirations : saumon fumé, cru ou cuisiné.

Le saumon fumé

Quoi de plus approprié comme recette de Noël qu’un plat fumé ? A la place de quelques tranches de saumon fumé en guise d’entrée, optez cette fois pour un saumon de noël exceptionnel, servi avant la dinde ou même en substitution de celle-ci. Si vous préférez tout de même le servir en avant en entrée, vous pourrez y mettre un peu de fantaisie et créer des verrines mélangeant morceaux de saumon fumé, crevettes et œufs de poisson.

Pourquoi pas du saumon cru ?

Faites preuve d’originalité pour votre repas de Noël et évitez les soucis de cuisson en choisissant du saumon cru. Le choix est large : carpaccio, tartare ou encore saumon cru au soja. Avec cette recette de noël, votre repas connaîtra un véritable succès !

Le saumon de Noël cuisiné

Idéal pour changer un peu de la traditionnelle dinde, un saumon cuit fait toujours des adeptes. Que vous choisissiez des dos de saumon ou un poisson entier, votre recette de Noël à base de saumon ravira toute la famille.

Essayez ces quelques recettes de saumon:

Risotto salsifis et saumon

Papillottes de saumon au citron et tomates