(Last Updated On: 12 décembre 2017)

Longtemps, on a cru que manger du fromage au quotidien était mauvais pour la santé et notamment pour le coeur. Considéré comme un aliment gras, on a effectivement arrêté d’en manger tous les jours, mais une étude scientifique nous conseille aujourd’hui de faire le contraire. Oui, manger du fromage quotidiennement serait bon pour la santé et surtout pour le coeur.

L’étude en question

Ce sont des chercheurs de l’Université de Soochow, en Chine qui ont mené cette étude et ont abouti à cette heureuse conclusion. Ces derniers ont pris pour sujet d’étude, 15 autres études européennes et américaines sur l’effet du fromage sur la santé. Cela équivaut à une population de 200 000 personnes en tout.

Fromage

Dans leurs observations, ils ont remarqué que les personnes qui mangent 40 g de fromage par jour avaient 14 % de risques en moins de souffrir d’une maladie cardiaque et 10 % de risques en moins de faire une attaque cardiaque.

La portion de 40 g de fromage est donc celle qu’il faut adopter au quotidien puisqu’au lieu de faire grossir, elle stimule plutôt le bon cholestérol en diminuant le mauvais. Cela est dû au calcium contenu dans cette quantité de fromage.

Cela implique qu’au-delà des 40 g, le côté sain du fromage disparaît pour laisser place à ses effets néfastes. Et aux auteurs de cette observation de rajouter que même si cela signifie que manger 40 g de fromage par jour est bon pour le coeur, ils n’en connaissent pas encore les effets à long terme.

Prudence donc, mais pour les fêtes, on peut se permettre un petit écart gourmand …

No votes yet.
Please wait...