Les curieux et les gourmands, vous aimeriez connaitre une recette pour préparer votre propre fromage aux fines herbes et à l’ail pour le déguster pendant vos repas ou en tant qu’encas ?

tartine fromage recette

Une tartine chaude de fromage aux fines herbes, accompagnée de tranches de jambon


Alors, direction le marché le plus proche de chez vous !

Procurez vous 300 gr de fromage frais, une gousse d’ail, du pain, quelques tiges de persil et de ciboulette ! Je suppose que vous avez déjà du sel et du poivre chez vous, sinon n’oubliez pas d’en acheter aussi !

Une fois que vous aurez tous ses ingrédients, passez à l’action !

La phase 1 : préparation

  • Épluchez et découper la gousse d’ail en tout petits morceaux ou broyez les complètement.
  • Rincez et ciselez le persil et la ciboulette.
  • Incorporez les herbes et l’ail déjà morcelé à votre fromage frais qui devrait être déshydraté et friable.
  • Saupoudrez un peu de sel et de poivre afin de relever le goût.

La phase 2 : repos
A l’aide d’un tissu propre recouvrez votre préparation et mettez-le dans zone aéré de votre domicile. Laissez le reposer durant quelques jours, une semaine ce serait l’idéal. Dès lors, jetez de temps à autre un œil sur votre préparation, sa texture commencera à devenir un peu crémeuse.
Dès que le mélange vous être suffisamment mou, découpez le pain et faites-en des tartines, que vous mettrez ensuite au four, préalablement réchauffé à 180/200 °C, durant environ 10 minutes.

La phase 3: dégustation

Vous percevrez votre fromage fondant et formant des bulles, serez alors ces tranches de pain tartiné de votre fromage fait maison.
Il est aussi possible de les déguster avec une salade ou accompagné de morceaux de jambon.
Un dernier conseil : gardez votre récipient toujours éloigné des endroits à vivre, car il dégage une odeur pas toujours agréable.