Lors des repas en famille à Noël comme pour au nouvel an, c’est l’occasion de déguster de succulentes recettes en innovant dans le dessert pour qu’il ne soit pas boudé par les convives.

Si les desserts les plus communs sont les bûches, les tartes ou encore les marrons glacés, vous pouvez cette fois-ci opter pour une nouveauté, qui allie légèreté et originalité : la salade de fruits exotiques. Il ne s’agit pas d’une recette de noël habituelle, mais c’est justement cela qui fera son succès.

Osez le changement dans la tradition et offrez en dessert une recette riche en couleurs et en goût. La salade de fruits est souvent irrésistible car elle est à la fois légère et gourmande.

Son côté exotique sera apporté grâce au choix des fruits. Coupez les traditions et osez des fruits colorés, qui apporteront à la fois beauté et fraîcheur : kiwi, papaye, fruits de la passion…autant de choix pour un dessert à succès !

Faites voyager vos invités à travers un dessert hors du commun, auquel on peut ajouter un peu de rhum, de sirop ou encore de la cannelle. Pour les plus audacieux, une salade de fruits exotiques pimentée serait la bienvenue.

Mettez-vous à vos saladiers et créez un dessert qui vous ressemble pour finir en beauté un repas copieux et riche en goût !