Vous aimez le poulet mais désirez réaliser un délicieux plat cuisiné mais vous ne savez pas comment faire ? Vous recevez des invités et voulez leur mijoter un succulent repas ? suivez nos instructions et vous vous régalerez.

riz au poulet maison

Recette de riz au poulet

Préparation :

Dans un premier temps, éplucher la carotte et couper la en fines tranches. Nettoyer et égrainer le poivron avant de le couper en morceaux.

Dans une cocotte-minute, faites chauffer l’huile d’olive et de tournesol avant d’y faire revenir les oignons et l’ail préalablement haché. Puis ajouter les cuisses de poulet rincées et laisser bien dorer, avant de rajouter les morceaux de carotte et de poivron et les petits pois.

En parallèle, assaisonner de sel, de poivre, mais également de gingembre et de piment doux. Puis parsemer de persil haché et ne pas oublier de rajouter un cube de bouillon, le beurre rincé et un verre d’eau.

 

Ensuite, laisser cuire à couvert jusqu’à cuisson du poulet, puis retirer les cuisses et enduire les de beurre et faites les dorer au four.
Pendant ce temps, faire chauffer une cuillère à soupe d’huile d’olive dans une autre cocotte-minute et faire revenir le riz jusqu’à ce que le riz devienne translucide.
Puis, verser au-dessus du riz la préparation des légumes réalisée précédemment, rajouter une feuille de laurier, et enfin fermer la cocotte-minute et baisser le feu à partir de la rotation de la soupape et laisser cuire jusqu’à disparition du liquide et absorption par le riz.

Servir chaud dans chaque assiette la préparation du riz et au-dessus les cuisses de poulet dorées. Miam c’est prêt ! Bon appétit !