C’est une recette très facile et qui vous donnera une confiture originale. Pour la préparer, suivez le guide …

recette confiture de bleuets aux graines de chia

Les ingrédients nécessaires

Pour réaliser une confiture de bleuets aux graines de chia, on a besoin de :

  • Trois tasses de bleuets : vous avez le choix entre les frais et les congelés
  • Trois cuillères à soupe de sirop d’érable ou de miel comme vous voulez
  • Deux cuillères à soupe de graines de chia
  • D’une gousse de vanille que vous pouvez remplacer par une demi-cuillère à thé d’extrait de vanille

 

Les étapes de préparation

Pour commencer, prenez une casserole moyenne, mettez-y le sirop d’érable ou le miel ainsi que les bleuets. Portez ce mélange à ébullition en prenant soin de remuer de temps en temps. Baissez ensuite le feu à mi-moyen et laissez mijoter encore pour cinq minutes.

Ajoutez-y les graines de chia, découpez la vanille en deux dans le sens de la longueur et récupérer les graines. Incorporez-les également dans le mélange. Remettez le mélange sur le feu et continuez la cuisson pour une quinzaine de minutes, cette fois, à feu doux. N’oubliez pas de remuer.

Au bout de 15 minutes, retirez la casserole du feu et réduisez le mélange en bouillie soit avec un pilon à patates soit avec un mélangeur électrique.

Transvasez la confiture dans un bocal et laissez refroidir. Mettez-la ensuite au réfrigérateur et n’oubliez pas de marquer sur le bocal la date de réalisation. Vous pourrez la garder une dizaine de jours au frigo.

Il faut souligner que vous pouvez y ajouter du sucre si vous êtes plutôt « sucré », mais elle est mieux nature et surtout plus saine.