La recette de la confiture de pêches est très facile et en plus, les ingrédients sont bon marché.

confiture de peche

De quoi a-t-on besoin ?

Vous aurez besoin de pêches : autant qu’il en faudra selon vos besoins, mais la base est que pour un kilo de pêche, il vous faudra utiliser 800 g de sucre et le jus d’un citron. Il faut alors baser votre calcul là-dessus.

Comment préparer la confiture ?

Pour réussir votre confiture de pêches, vous devez commencer par dénoyauter les fruits et les découper en petits morceaux. Mettez les morceaux de fruits dans une casserole, ajoutez le sucre et le jus de citron          puis faites cuire l’ensemble à feu moyen. Continuer à faire cuire la confiture pendant environ 6 minutes après ébullition puis retirez la confiture du pot.

Vous pouvez par la suite transvasez immédiatement la confiture dans des pots ou la mixer légèrement avant de la transvaser. La pêche a une chair assez tendre donc la cuisson suffit généralement à la réduire en bouillie. Sa texture dépend donc de vos goûts.

Une fois empotée, retournez les pots et attendez que la confiture ait totalement refroidie pour les ranger dans un lieu à l’abri de la chaleur et de la lumière. N’oubliez pas de marquer sur les pots la date de création de la confiture.

Vous pouvez réaliser aussi, la confiture de fraise et de pêche à la fois.