Savez-vous qu’à part tartiner le pain avec les cubes de Camambert Cœur de Lion ou les déguster seuls, vous pouvez aussi les utiliser pour vous concocter des plats encore plus succulents ? La recette facile à faire pour le manger d’une autre manière est celle du tatin d’endives au camembert Cœur de Lion.

endives au camembert Cœur de Lion

Endives au camembert Cœur de Lion

Pour réaliser ce délice salé, vous aurez besoin d’un kilo d’endives, de deux cuillères à soupe de cassonade, de 60g de beurre, d’une pâte brisée fait-maison ou achetée toute prête, d’une pincée de sel, d’une pincée de poivre et de camembert Cœur de Lion.

Commencez par préparer les endives en leur enlevant les premières feuilles, leur ôtant les racines et les découpez en quatre dans le sens de la longueur. Faites les ensuite revenir dans 30g de beurre pendant environ une trentaine de minutes jusqu’à ce qu’elles blondissent. N’oubliez pas de les assaisonner.

Prenez par la suite la cassonade et saupoudrez-en le fond d’un moule. Déposez-y ensuite le reste du beurre découpé en petits morceaux et préchauffez le four à 180°.

Toujours dans le moule, disposez-y les endives en prenant soin de placer leurs cœurs au centre. Découpez le camembert et répartissez-les sur les endives. Recouvrez le tout avec la pâte brisée, comme vous le ferez avec une tarte classique sans oublier d’en replier les bords vers l’intérieur. Prenez enfin une fourchette et piquez la pâte avant de l’enfourner pour 30 à 40 minutes.

Une fois votre tatin d’endives au camembert Cœur de Lion cuit, attendez 5 minutes avant de le démouler puis servez chaud.