Il n’est dit nulle part qu’une confiture doit être à base d’une seule variété de fruit. En effet, aujourd’hui, on vous propose une confiture mixte alliant pêche et groseille. Une recette dont vous nous direz sûrement des nouvelles.

De quoi a-t-on besoin pour la recette ?

Pour préparer une savoureuse confiture à base de ces deux fruits, on aura besoin de :
– Groseille et de pêche de même quantité
– 300 g de sucre pour une quantité de fruit de 250 g chacun
– Une cuillère à café d’agar-agar
– Jus d’un demi- citron

confiture de pêche

Comment préparer la confiture ?

Pour réussir cette confiture mixte, il faut suivre quelques étapes.

 

  • La préparation des fruits :

Commencer par équeuter les groseilles, les laver et les mettre dans la casserole prévue pour la cuisson. Lavez ensuite les pêches, épluchez-les, dénoyautez-les et découpez-les en d’assez gros cubes. Mettez les cubes de pêche dans la casserole puis incorporez-y le jus de citron et le sucre. Mélangez bien tous ces ingrédients entre eux puis couvrez la casserole. Contrairement à ce que vous pensez, la confiture ne passera pas directement sur le feu, mais il faut faire reposer les ingrédients pendant toute une nuit.

 

  • La cuisson :

Le lendemain, vous retrouverez vos ingrédients baignés dans un savoureux sirop. Il est alors temps de les mettre à chauffer. Pour ce faire, utilisez un feu moyen et réduisez-le juste avant que la confiture ne bouille. Continuez à cuire à feu doux pendant une vingtaine de minutes, puis hors du feu, mixez le contenu de la casserole. Passez ensuite le mélange mixé au chinois et le remettre dans la casserole. Ajoutez l’agar-agar et remettre sur le feu pendant seulement trois minutes. Retirez la confiture du feu et renversez le contenu de la casserole dans des bocaux stérilisés. Lorsque la confiture aura totalement refroidi, la mettre au frais au réfrigérateur.