Certes, suive un bon régime alimentaire sera bénéfique quel que soient le poids et l’âge de la personne. Mais il est à savoir que maigrir ne signifie pas manger moins de la nourriture mais plutôt manger moins de calories. C’est très conseillé de faire attention à notre santé. Faire du sport sans contrôler vos habitudes alimentaires vous va conduire vers un cercle fermé. Autrement dit vous n’allez pas avoir de bons résultats. Alors l’idéal c’est faire les deux en parallèle.

fromage

Sport et régime, c’est l’équilibre

Concernant le sport vous n’allez pas trouver beaucoup de difficultés. Vous pouvez tout simplement choisir le sport qui vous convient plus et aller s’inscrire dans un club ou une dans salle de sport. Mais à ce qui concerne votre régime alimentaire c’est plus compliqué. Car vous devez manger bien sans prendre d’énergie. Et cela veut dire que vous devez contrôler vos habitudes alimentaires et laisser en arrière certains éléments très gras. Ces éléments peuvent être un vos préférés mais vous devez toujours penser que votre santé passe en premier lieu.

fromage et règime

La santé passe en premier lieu

Dans ce qui suit nous allons vous donner quelques informations, sur les produits laitiers, utiles pour équilibrer votre régime de sorte que vous allez maigrir en gardant une bonne santé. Mais avant de passer à la liste des aliments conseillée lors de votre régime, nous tenons à signaler aux fans du fromage que plus le fromage est dur et sec plus il est riche en matière grasse. Alors il est conseillé de ne pas trop manger ces fromages et opter pour les fromages qui sont plus riches en eau car ce type de fromages contient moins de matière grasse.

Passons à la liste des aliments primordiale pour la santé, le gluten est en tête de liste. C’est un composant essentiel pour notre organisme alors il faut bien s’assurer que vous avez pris les bonnes doses. Vous pouvez trouver cet aliment dans différents produits laitiers. Mais bien sur si vous suivez un régime alimentaire vous allez constater qu’il existe ce qu’on appelle produits laitiers autorisés et produit laitiers non autorisés. Les produits laitiers autorisés lors du régime sont au nombre de cinq, à savoir, le lait de vache sous toutes ses formes, les laits de chèvres et de brebis, le lait de soja, les fromages à pâte cuite ou pressée et les fromages blancs et encore les yaourts natures ou aromatisés. Les produits laitiers non autorisés sont généralement les desserts lactés.

fromage

Maigrir sans laisser tomber les fromages

Généralement les fans du fromage ont du mal à suivre un tel régime qui écarte certains types de fromages très gras. Mais il est à savoir qu’il y a une grande variété de fromages issus de l’agriculture biologique qui peut répondre à leurs besoins et désires. Sachant que ces fromages sont aussi bons, frais et surtout très conseillés lors du régime. Alors courage, profitez de cette variété et entamez vos régimes. Vous allez manger de la bonne et saine nourriture. Et si ça vous arrive dans l’esprit de manger une bonne tranche du fromage sec et dur, pensez que vous allez gâcher trois ou quatre longs jours de régime et comme ça vous allez tenir bon.