C’est l’été et la fraîcheur et la nature sont à l’ordre du jour. Pour les adeptes de saveurs naturelles, des recettes simples et dont les ingrédients sont faciles à trouver sont de mise. En cette saison d’été, les citrons givrés au Mascarpone sont idéals pour le dessert ou le goûter. Petits et grands apprécieront un petit moment de détente en savourant cette recette originale

Citrons givrés au Mascarpone

Pour la préparation, il ne vous faut rien de plus qu’un verre de sirop de sucre de canne, six citrons et 125 grammes de mascarpone. Pour commencer, lavez les citrons et coupez la partie haute. Ensuite, prélevez un peu de zeste sur chaque citron puis mettez le zeste dans un saladier. Prélevez également la pulpe et le jus des citrons que vous verserez dans le saladier.

Versez-y le sirop de sucre de canne et mélangez le tout. Filtrez le mélange pour ôter la pulpe et les zestes, puis mettez le mélange obtenu dans un autre récipient. Ajoutez-y le mascarpone et fouettez bien jusqu’à ce que la préparation soit bien homogène.

Mettez la préparation dans une sorbetière et laissez tourner la machine pendant 30 à 40 minutes. Mettez les sorbets dans chaque citron et remettez le tout dans le réfrigérateur.

Cette préparation se sert bien froide et vous permettra de vous rafraîchir en cette saison d’été.

Pour varier la recette, vous pouvez remplacer les citrons par des oranges.

Autres recettes au citron…

Recettes au Mascarpone…