(Last Updated On: 16 mai 2018)

Comme les deux années précédentes, l’année 2018 aura droit à son festival Cheese Day. Il s’agit de la 3e édition de l’événement et cette année, il se déroulera à Paris. Prenez donc vos agendas et notez-y d’ores et déjà votre rendez-vous avec les professionnels du fromage en date du 19 mars prochain.

Une journée 100 % fromage

Roquefort, Maroiles, Camembert, Cantal, Chèvres, … tous les fromages régionaux, locaux et internationaux seront au rendez-vous ce 19 mars 2018 à l’Intercontinental Paris Le Grand, dans le 9e arrondissement de la capitale. Le Festival ouvrira ses portes à partir de 11 heures et restera ouvert pendant 11 heures d’affilées jusqu’à 22 heures. Cela vous laisse le temps de goûter à tout.

Sur les lieux, vous trouverez une vingtaine d’exposants qui ont pour mission de vous faire découvrir les fromages de France et de Navarre. Le Festival proposera deux créneaux : le premier se déroulera de 11 à 18 heures et le second de 18 à 22 heures.

Cheese Day : une 3e édition

Des invités d’honneur

Comme d’habitude, le Cheese Day mettra à l’honneur tous les types de fromage existants : les durs, les fondants et les coulants, mais il n’y aura pas qu’eux.

En effet, l’édition 2018 aura quelques invités d’honneur sélectionnés pour leurs créations inédites. Parmi eux, on peut citer :

  • Le Brillat Savarin poires confites clémentines confites
  • Les Fromages de Gambetta
  • Les créateurs de brie figue et noix

Et pour faire ressortir le goût de chaque fromage, rien de mieux que de les accompagner avec du bon pain et des vins spiritueux. De nombreux sommeliers et boulangers seront alors de la partie.

No votes yet.
Please wait...