Dégustez le charme de l’Italie à travers cette recette de la cuisine italienne. Il s’agit de boulettes de viande aux épinards qui mijotent dans une onctueuse sauce fromage basilic.

Boulettes de viande hachée

Boulettes de viande hachée aux épinards, sauce fromage basilic

 

 

 

Ingrédients
Pour les boulettes
600 g de bœuf haché
350 g de jeunes pousses d’épinards
1 tranche de pain brioché
2 gousses d’ail
2 œufs
3 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 pincée de muscade
Sel et poivre du moulin
Pour la sauce
200 ml de crème
1 bouquet de basilic finement ciselé
60 g de fromage parmesan râpé
Préparation
Rincer et nettoyer les feuilles d’épinards sous l’eau froide, puis les blanchir pendant 2 minutes dans un grand volume d’eau bouillante, légèrement salée.
Les retirer aussitôt après cuisson et les passer sous l’eau froide, afin d’interrompre leur cuisson.
Les égoutter ensuite en les étalant à plat sur du papier absorbant. Les couper grossièrement, mais assez finement tout de même.
Mouiller la tranche de pain avec l’eau et la presser.  Puis réserver.
Dégermer les gousses d’ail en coupant l’ail en 2 et en retirant le germe vert qui se trouve à l’intérieur à l’aide de la pointe d’un couteau.  Passer les au presse-ail.
Dans une jatte, mélanger la viande hachée avec le pain, l’ail, les épinards, les œufs. Saler,  poivrer, et rajouter la muscade et bien pétrir.
Confectionner 8 boulettes et les cuire dans l’huile chaude pendant 10 minutes environ, en les faisant rouler pour bien les dorer. Les réserver.
Pour la sauce, mélanger la crème au suc de cuisson et cuire à feu doux. Couper le basilic finement, l’ajouter à la crème. Incorporer le fromage parmesan et le laisser fondre à petit feu.
Servir les boulettes accompagnées de cette sauce fromage basilic.