Il existe mille et une façons de préparer le couscous alors pour découvrir une nouvelle manière de le déguster, suivez le guide.

Pour commencer, vous aurez besoin de 250 g de Couscous. . Ensuite, vous aurez aussi besoin de 4 morceaux de poulets( ou viandes d’agneaux ) , de courgettes, de carottes, de navets, d’oignons, de pois chiche, d’œufs durs pur la décoration , d’huile d’olive, de sel, du poivre et de cannelle.

couscous marocain

couscous marocain

 

Pour préparer le couscous, vous avez besoin d’un couscoussier et d’un autre récipient. Commencez alors par mouiller le couscous et l’égoutter. Laissez-le au repos puis au bout de quelques minutes, mettez-le dans le couscoussier que vous aurez beurré au préalable. Lorsque le couscous commence à s’évaporer, ajoutez du sel et mouiller-le une seconde fois sans le noyer. Laissez-le reposer pendant une vingtaine de minutes et versez-y 3 cuillères à soupe d’huile d’olive. Assurez-vous d’avoir les mains bien propres, car il vous faudra maintenant frotter les grains de couscous entre vos mains avant de les restituer dans le couscoussier. Quand il s’évapore, retirez-le du feu, ajoutez encore un peu d’huile d’olive et laissez-le reposer le temps que vous prépariez la sauce.

Pour la sauce, épluchez vos légumes et découpez les en julienne. Faites ensuite revenir les morceaux de poulet pendant 10 minutes avec l’oignon râpé, la cannelle, du sel, du poivre et de l’huile d’olive. Ajoutez les légumes et les pois chiches et versez de l’eau pour les faire cuire. Après 30 mn au feu, retirez-la sauce et sevrez votre couscous avec. Les œufs durs serviront de décoration au plat.

Découvrez également nos idées de salades et desserts.