Le barbecue : une cuisine aux saveurs estivales

Astuces pour bien faire un barbecue

Astuces pour bien faire un barbecue

Il n’y rien de mieux, pour mettre un peu de soleil et un grain de couleur dans sa journée, qu’un plat aux saveurs estivales, qu’une bonne grillade de viande ou de poisson accompagnée d’un arc-en-ciel de légumes et qui rappelle l’été.

Faire la cuisine est certainement un art, un moyen de se défouler, un moment de création  et de plaisir. Surtout quand il  est partagé en famille ou entre amis. Alors faire un bon barbacue en famille serait certainement un moment de détente et de plaisir. Oui, beaucoup aiment faire le barbecue et trouvent un grand plaisir à le préparer. Si vous avez cette envie à apprendre les astuces à comment bien préparer un délicieux  grillade à barbacue, vous devez que suivre nos recommandations ici 😉

La méthode  de cuisson afin d’offrir une bonne  cuisine sur barbecue est facile. Avant toute chose, un barbecue, qu’il soit au bois ou à gaz, est quasiment un feu à ciel ouvert. Il faut penser à trouver un emplacement bien abrité du vent afin d’éviter les risques de propagation dangereuse du feu. Et, qu’il soit fixe ou mobile, le barbecue doit être installé sur un sol stable afin d’empêcher tout risque de renversement du foyer et garantir une bonne cuisson.

faire un bon barbecue

Astuces pour bien faire un barbecue

 

Une fois le barbecue bien stable, veuillez à ce que la grille soit posée à l’horizontale pour ne pas compromettre la cuisson de vos brochettes.
Si vous allez utiliser du bois ou du charbon de bois, évitez d’utiliser de l’essence comme combustible ; Cela donnerait un goût d’hydrocarbure à vos grillades.
Il faut toujours garder un niveau moyen de feu mais di le feu est très faible vous pouvez ajouter une poignée de sucre. Cela permet d’activer  rapidement le feu.
Le niveau des braises doit être uniforme et équilibré. Alors pour bien l’entrainer, vous pouvez  ajouter une poignée de gros sel dessus.
Avec le temps, le feu se démunie alors pensez à rajouter de temps en temps du charbon tout autour du foyer, mais pas seulement au centre. Et surtout n’oubliez pas d’avoir toujours un vaporisateur d’eau à côté de vous pour maitriser le feu, et empêcher d’avoir des flammes.
Si vous voulez obtenir systématiquement des belles traces sur vos morceaux de grillade, il faut impérativement garder votre barbecue propre. Pour éliminer les résidus du repas, décapez les grilles encore chaudes avec une brosse d’acier en appliquant un mélange d’eau et de bicarbonate de soude.

 

Voilà, alors après ces recommandations vous pouvez bientôt faire la cuisine à barbecue avec plaisir   . Et n’oubliez pas que mettre l’amour à tous ce qu’on fait  rend notre entourage heureux et nous permet de sentir la satisfaction intérieure  : La cuisine est un art !  Alors, n’hésitez pas d’essayer ! Peut être vous allez découvrir que vous méritez d’être artiste 😉 Même si ce n’est pas au premier essai mais ne lâchez pas l’affaire et soyez sure que vous allez arriver à ce que vous souhaitez un jour !

 

astuce cuisine

Reussir un barbacue

 

Bon Barbacue 😉 !