(Mis à jour le: 16 avril 2019)
Du chocolat en guise de réconfort
3.8 (76%) 5 votes

Du chocolat en guise de réconfort

Bon nombre de personnes sujettes à la déprime s’empiffre de chocolat pour faire passer leur chagrin et leurs pensées négatives. Mais le chocolat est-il vraiment efficace pour réconforter et retrouver le moral ? En tout cas, ceux qui l’ont essayé ont tous répondu à la positive et voilà pourquoi…

Le chocolat apaise

N’avez-vous jamais remarqué que lorsque vous mangez ou croquez du chocolat, dès la première bouchée vous vous sentez immédiatement mieux ? Et bien, ce n’est pas seulement une impression, car le chocolat stimule effectivement notre sécrétion d’endorphines que l’on surnomme « molécules du plaisir ». Grâce à leur augmentation en nombre favorisée par le chocolat, un sentiment d’apaisement survient accompagné du plaisir de manger ce petit aliment sucré.

Découvrez nos délicieuses recettes de chocolat:

Le chocolat est un antistress

chocolat

Outre apaiser et donner du plaisir, le chocolat est aussi un grand antistress. Il est effectivement riche en magnésium et c’est cette substance qui agit de manière bénéfique sur nos nerfs. Cette réaction couplée à celle des endorphines vous garantira bien-être et sérénité.

Le chocolat est un antidépresseur

Ce n’est pas sans raison si les gens déprimés mangent du chocolat. En effet, ce bout de cacao a de grandes vertus sur l’état dépressif et ce, grâce à deux de ses composants. Ces derniers sont la sérotonine et la phénylethylanine. Cette dernière a aussi des propriétés psycho-stimulantes.

Lire aussi :

Le chocolat favorise le coeur

chocolat santé cardiovasculaire

Enfin, le chocolat contient une substance qui stimule le coeur et le système nerveux. Cette substance n’est autre que la théobromine.

On peut alors dire que le chocolat est d’un grand réconfort et permet réellement de retrouver le moral. Toutefois, faites attention à l’excès et d’ailleurs, un seul petit carré vous procure tous ces bienfaits.