Pour passer l’année 2017 en pleine forme, tâchez de respecter votre bonne résolution alimentaire. Cela consiste à adopter un régime sain, pas forcément minceur, mais qui vous garantit toutefois santé et peps. Voici quelques conseils à suivre …

Variée et équilibrée sera votre alimentation

Certaines personnes ont l’habitude de manger du riz, des pâtes, des pommes de terre, … alors que pour garder la santé, il faut varier ce qu’on a dans notre assiette. Attention, varier ne signifie pas que vous allez manger tout ce qui vous passe sous la main, mais il faut respecter le bon équilibre et la bonne quantité. L’objectif ici est d’inclure toutes les familles d’aliments dans votre régime, car chacune d’elle a des apports spécifiques. Cela vous permettra également de découvrir de nouvelles saveurs pour des repas toujours gourmands.

La faim sera votre horloge repas

La règle est de ne manger que lorsqu’on a faim. Que faire alors des trois repas quotidiens ? Et bien, ne vous forcez pas à manger à midi lorsque votre estomac ne crie pas famine puisqu’il n’y a rien de pire que de manger lorsque la faim n’est pas au rendez-vous. En effet, lorsque la prise de repas devient une routine, on n’apprécie pas ce qu’on mange et on ne ressent plus la satiété. Résultat : bonjour aux excès, à la prise de poids et à la mauvaise santé.

De même, lorsque vous mangez, arrêtez-vous lorsque vous ressentez la satiété. Ne vous forcez pas à finir votre assiette.

Les fruits et légumes à volonté

Les fruits et légumes sont riches en fibres et en antioxydants. Ils améliorent le transit intestinal et apportent pleins de minéraux et de vitamines. Ils sont donc excellents pour la santé surtout s’il s’agit de fruits et légumes de saison et s’ils sont bios.

Le jeûne à faire de temps en temps

Jeûner est bon pour la santé. Pensez donc à l’observer sur de courtes durées de temps à autre. Cela permet d’évacuer les éventuels encombrements et lorsqu’on se remet à manger, les plats ont plus de saveurs. Pour avoir une idée globale du jeûne, sachez que ne rien manger pendant cinq heures de temps permet déjà de déstocker les graisses que les cellules ont emmagasinées pendant une heure après un repas. Si vous arrivez à respecter cette règle tous les jours ou de temps en temps, non seulement votre corps sera au beau fixe, mais vos prises de repas seront également régulières.

Les produits frais seront vos priorités

Adopter une alimentation saine pour 2017

Les produits frais sont nos alliés santé. On évite donc les produits industriels et transformés, car ils contiennent de grosses quantités de sel, de glucides, de lipides, … des nutriments que l’on souhaite justement éviter. Avec les produits frais, on peut se concocter des bons petits plats-maison qui sont plus savoureux et plus sains.

On n’oublie pas les protéines

Les protéines rassasient très vite donc on les inclut à tous les repas. Pas en grosses quantités, mais on en mange quand même. Vous avez, de plus, l’embarras du choix entre poissons, œufs, viandes, légumineuses, … En faisant le plein de protéines, on oublie les produits gras et sucrés.

De l’eau pour s’hydrater

En 2017, on boit de l’eau pour s‘hydrater. On oublie les jus de fruits industriels et les sodas. Pour mettre toutes les chances de votre côté, n’oubliez jamais d’emporter une bouteille d’eau dans votre sac.

Le sucre à petites doses

Autant que possible, éloignez-vous des sucreries et friandises. Certes, la tentation peut être forte lorsqu’on passe devant leurs rayons, mais ne pas en manger ne vous fera que du bien. Soyez donc fort et limitez le sucre que vous avalez.

On adopte des bonnes habitudes de vie

Après un régime alimentaire sain, on essaie d’avoir la meilleure hygiène de vie possible. Cela inclut la détente, le sommeil, le sport, … Autrement dit, on fait tout pour se sentir bien dans notre peau, mais avec de bonnes habitudes toutefois.

Du sport et encore du sport

Pour maintenir la forme, on rajoute quelques exercices sportifs à une alimentation équilibrée. Cela ne signifie pas que vous allez devoir courir le marathon, mais bouger pendant quelques minutes par jour est déjà un bon début. L’avantage avec le sport c’est que vous avez l’embarras du choix en matière de discipline à pratiquer.